Témoignages cure Stérilité Féminine

Les curistes des Thermes de Salies témoignent de l'efficacité de la cure Stérilité Féminine

Le projet et l'attente de cette cure nous ont aidé à tenir psychologiquement

Après une fausse couche, 3 ans d'attente, plusieurs inséminations artificielles une opération de l'endométriose et une Fiv de programmée, nous avons découvert l'existence de la cure gynécologie de Salies-de-Béarn et ses bienfaits.

J'a effectué la cure à Salies du 25 avril 2022 au 14 mai 2022 et c'est à la fin de la cure que nous avons eu l'immense joie de découvrir le début de ma grossesse. 

Même si j'étais enceinte pendant la cure, je sais que le projet et l'attente de cette cure nous ont aidé à tenir psychologiquement et à continuer à croire que nous pouvions devenir parents.

Merci à toute l'équipe pour l'accueil et le soutien.

Et à toutes les futures curistes dans mon cas, ne perdez jamais espoir.

P., Mars 2023




Message d'espoir à tous les couples désireux d'avoir un enfant

Après un éprouvant parcours de 5 ans en PMA, nous avons découvert et suivi la cure de Salies. 

5 mois après la cure nous découvrions qu'un petit être allait venir agrandir notre famille, et cela sans aide médicale ... Eléonore fait désormais notre plus grand bonheur. 

Ne perdez pas espoir, croyez en votre rêve ! Courage !

Lina, Juillet 2019




Je serai maman ! Endométriose, PMA, Adoption : Mon combat jusqu'à toi

Dans son livre "Je serai maman ! Endométriose, PMA, adoption : mon combat jusqu'à toi", sorti le 18 juin 2020 aux éditions Médias-paul, Florence Kanban témoigne du doute, de l'espoir, de l'obstination qui ont émaillé sept années de bataille pour devenir maman. Elle y évoque notamment son passage en cure aux thermes de Salies.






En trois années consécutives, j'ai passé pas mal de temps à espérer

C'est avec une immense émotion que nous vous annonçons l'arrivée de votre petit grain de sel. Ma dernière cure était l'an dernier, fin juin début juillet... Un an après la fin de cette cure j'ai donné naissance à ma fille, ce bébé auquel on ne croyait plus ! En trois années consécutives, j'ai passé pas mal de temps à espérer en regardant les faire-part de naissance "des autres"... Aujourd'hui c'est enfin mon tour de vous envoyer le mien. J'espère qu'il rejoindra les autres... "Les faire-part de l'espoir"
Merci à toute l'équipe de soins des Thermes, parce que, certes, il y a des vertues dans l'eau, mais les cures sont ce qu'elles sont grâce au formidable personnel qui prend soin de nous chaque jour !
A très bientôt pour une nouvelle cure, et vous présenter Suzie. 
Belle fin de saison à tous et toutes. 

Marie DORY, Septembre 2019 




Mon corps était prêt

Bonjour à votre fabuleuse équipe ! Alors que je faisais ma cure fertilité chez vous, j'ai bien souvent regardé les faire-part sur le tableau. C'est avec beaucoup d'émotion que je me suis juré de vous envoyer le mien si j'y arrivais. Je me souviens que ce tableau était une source d'espoir pour moi. Après la cure, je suis tombée enceinte deux fois en peu de temps mais j'ai fait deux fausses couches. Mon corps était prêt. J'ai fait une FIV qui a pris au premier coup. J'aimerais que vous rajoutiez mon faire-part ! Mille mercis à toute l'équipe. 

Karine, l'heureuse maman d'une pépite de sel nommé(e) Rafael, Sept 2019 




Ma fille est née en 1978, conçue pendant la cure 

Mariée en 1974 alors âgée de 32 ans, j'ai immédiatement voulu un enfant. Après un traitement pour l'ovulation, sans résultat, une scélioscopie : pas de trompes bouchées, j'ai demandé à faire une cure, puisque native de Salies-de-Béarn, j'en connaissais les bienfaits. 
Convoquée alors par la sécurité sociale, le médecin m'a alors dit que la cure ne serait pas nécessairement utile. Réponse : je demande une cure à Salies-de-Béarn sachant que je ne serai pas à Lourdes ville des miracles. J'ai obtenu l'agrément et ma fille est née en 1978, conçue pendant la cure. J'ai à l'époque signé le livre d'or. 
Je perpétue à faire connaître les bienfaits de l'établissement. Une de mes collègues est une fidèle adepte depuis des années. 
Merci Salies.

Francine DEBRAY 




Une grossesse spontanée 2 mois après la cure 

Je m'appelle Laurence S., j'ai 40 ans, j'habite Marseille et j'ai fait ma première cure gynéco/rhumato à Salies de Béarn. Après 10 ans de parcours de FIV (4 FIV réalisées sans résultat aucun), je décide de faire une cure de fertilité à Salies-de-Béarn, j'avais lu dans un magazine le témoignage d'un médecin qui parlait de son point de vue d'homme face à la stérilité de leur couple et qu'une cure à Salies-de-Béarn avait permis à leur couple d'accomplir leur souhait : avoir un enfant. J'ai sauté sur l'information, je me suis renseignée et j'ai profité des vacances pour me lancer dans 3 semaines de cure. C'était en août 2018 et en octobre 2018, une belle surprise nous arrive : une grossesse spontanée ! 2 mois après la cure !
La cure a eu comme effet immédiat l'absence de douleur prémenstruelle, ce qui change la vie d'une femme, la grande fatigue générée par l'eau salée permet de dormir et de la lâcher prise totalement. Mon corps était comme neuf sans courbatures, dénué de toutes tensions et ce cadeau du ciel : un petit grain de sel dans mon ventre. J'ai aujourd'hui un petit garçon qui se porte à merveille et qui enchante nos coeurs !
Merci infiniment.

Laurence S. , Août 2019




Mettre toutes les chances de mon côté

L'an dernier, en avril, je faisais une cure pour un problème de fertilité. J'avais déjà eu 2 FIV qui s'étaient soldées par des échecs. En juillet, une nouvelle tentative était prévue et je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté... Alors, bien que l'organisation ait été un peu compliquée (je réside en Guadeloupe), je suis venue passer 3 semaines à Salies-de-Béarn. Et je tiens à vous remercier chaleureusement car Léo a pointé le bout de son nez le 22 avril 2019. Voilà donc un nouveau petit "grain de sel". Merci pour votre bienveillance et votre écoute. 
Avec toute mon affection, 

Céline, Avril 2019 




Endométriose stade 4

Je tenais à vous faire part de la naissance de ma fille. Je suis venue faire une cure chez vous durant l'été 2016 pour traiter des problèmes de sciatique et d'endométriose stade 4. Je suis venue ensuite tous les vendredis après-midi de septembre à décembre 2016, et en février je me suis rendue compte que j'étais enceinte alors qu'on voulait m'opérer et me faire entrer dans un protocole de FIV. 
Je suis convaincue que Salies m'aura aidée même s'il est difficile de l'évaluer car je n'avais jamais essayé auparavant d'avoir un enfant. 
Je tenais à partager ce bonheur avec vous. 

Eve, Juillet 2016




Et voilà que 2 grains de sel se sont implantés !!!

Il y a tout juste un an j'étais à Salies pour effectuer ma 1ère cure après 2 échecs de FIV ICSI et 1 F.C. à la 3ème FIV en novembre 2017. 
J'y ai fait de magnifiques rencontres. Ces 3 semaines ont été un réél bonheur. 
Cette cure m'a apporté un réél bien être et m'a permis de me ressourcer et prendre soin de moi dans un environnement calme. 
Je voudrais remercier tout le personnel. Merci d'avoir eu une oreille attentive, une attention, une écoute. Vous faites un travail extraordinaire : procurer du bien-être tout cela dans un endroit à taille humaine (centre thermal et petite ville de Salies).
Encore une fois cet endroit a fait des miracles. Après cette cure effectuée entre le 26 février 2018 et le 18 mars, j'ai effectué ma 4ème FIV ICSI début mai. Et voilà que 2 grains de sel se sont implantés !!! Je suis donc une maman doublement heureuse depuis le 28 janvier 2019.
Je ne pourrai jamais assez remercier les personnes que j'ai croisées durant ma cure. 
Ne perdez pas espoir, vos miracles vont arriver !! Mais surtout profitez de l'instant présent et donc de vous, de votre corps et votre esprit. Ces 3 semaines sont une pause dans notre quotidien allant à 100 à l'heure. Je vous souhaite à toutes une très belle cure et de magnifiques grains de sel !! Cette cure est une vraie parenthèse de vie. 

Barbara, Février 2018  




Et voilà que le résultat était positif

Je m'appelle Sabrina, j'ai 28 ans et j'ai réalisé ma 1ère cure gynéco en novembre 2017. Cela faisait plus d'un an que j'essayais d'avoir un enfant, sans résultat. Avant de me lancer dans les protocôles médicaux, j'ai décidé de faire la cure. Me voilà en cure le 6 novembre. Dès les premiers jours, j'ai senti un effet apaisant, relaxant. Je vis toujours à 100 à l'heure, je suis assez stressée donc cela m'a beaucoup détendue. Les soins sont très agréables, les soignants aussi. J'ai passé 3 semaines à prendre du bon temps entre midi et deux. Je faisais la cure tout en travaillant. Et la bonne surprise, quelques jours avant Noël, pensant avoir une gastro, je fais quand même un test de grossesse sans y croire. Et voilà que le résultat était positif. Je n'y croyais pas. Je pense vraiment que cette cure a détendu mon corps et mon esprit, je la recommande vivement à toutes les femmes. Ca ne peut que faire du bien de toute façon. 

Sabrina, Novembre 2017 




Enceinte 2 semaines après être rentrée de cure 

Bonjour, j'ai fait ma cure l'année dernière du 27 février au 18 mars 2017. J'avais le SOPK (syndrôme des ovaires polykystiques), pas de cycle depuis l'arrêt de la pillule en mai 2016, cycle revenu à la fin de la 2ème semaine de cure et enceinte 2 semaines après être rentrée de cure. Merci à toute l'équipe ! 

Anne, Février 2017 




Il arrive 3 mois après une cure à Salies 

Deuxième cure en 2018. Première cure en 2016. Orientation gynéco dans le but d'avoir un bébé. Première grossesse 3 mois après la fin de la cure, bouffées de chaleur stoppées dès la première semaine de cure. Après 5 ans de FIV et 6 tentatives, il arrive 3 mois après une cure à Salies. J'aurais aimé commencé par cette étape mais malheureusement cette cure thermale est très peu connue. J'en parle dès que j'en ai l'occasion. Un grand merci à tout le personnel qui est vraiment adorable. 

Aurore, 39 ans, Mars 2018, et Oscar petit grain de sel 




Un petit "grain de sel" s'est alors niché 

Mesdames, Messieurs, Cette présente lettre pour témoigner de la réussite de la cure thermale réalisée en mars 2017 à Salies-de-Béarn pour soigner mon infertilité. Après cinq années d'essais infructueux dont trois passées en AMP (6 IAC, 3 FIV), j'ai profité des soins de la cure accompagnée de mon mari, avec le soutien de mon médecin traitant tandis que mon gynécologue me proposait de recourir au don d'ovocyte en Espagne. Un petit "grain de sel" s'est alors niché pendant ces trois semaines de cure donnant neuf mois plus tard un bébé en pleine santé prénommé Rosalie. J'ai plaisir à communiquer les coordonnées des Thermes de Salies auprès d'autres couples en difficulté et regrette que cette méthode ne soit pas reconnue par les professionnels de santé en AMP. Souhaitant à l'établissement des Thermes et à son personnel le succès qu'ils méritent en 2018, veuillez recevoir mes sincères salutations. 

I.K, Mars 2017




2 mois après la cure : miracle 

Chère équipe de Salies, ça fait un moment que je voulais vous écrire, tout est allé si vite ! Il y a 2 ans je suis venue en cure. J'étais en bout de course. Ca faisait 4 ans que mon mari et moi essayions d'avoir un enfant. Seulement 4 ans penseront certains, mais 4 ans sans espoir car les centres de PMA nous fermaient leurs portes les unes après les autres sans même pouvoir tenter quelque chose. Nous attendions pour l'adoption. Puis, 2 mois après la cure : miracle ! Je suis tombée enceinte naturellement ! Mon petit grain de sel a eu 1 an au début du mois, il illumine nos vies ! Je savoure ma chance chaque jour et espère de tout coeur que plein de couples pourront eux aussi avoir leur petit grain de sel... Mes cycles qui étaient de 20 jours avant la cure se sont considérablement rallongés après. Merci Salies ! Merci à vous, et plein de bonnes ondes et douces pensées à toutes les femmes qui passeront par chez vous ! 

N., Novembre 2017




Nous avons eu 2 enfants grâce à cette cure 

Je m'appelle Lisiane, j'ai aujourd'hui 61 ans et je vis en Gironde. En 1979, j'ai subi une opération chirurgicale (ablation d'un kyste dérmoïde sur chaque ovaire) car je ne pouvais pas avoir d'enfant. Suite à cette opération, j'ai eu un traitement afin de favoriser une grossesse mais je ne l'ai suivi que deux mois car psychologiquement je ne le supportais pas. A cette époque, j'ai rencontré un médecin thermal et homéopathe à Salies, et c'est grâce à lui que j'ai entrepris mes premières cures à Salies de Béarn. J'en ai suivi deux, en 1980 et 1981, et alors que j'allais entamer la troisième au printemps 1982, j'ai eu l'immense bonheur d'apprendre que j'étais enceinte. Nous avons eu deux enfants grâce à cette cure, Julien qui est né en 1983 et Gaëlle en 1986, et aujourd'hui ils nous ont fait le bonheur d'être trois fois grands-parents. Aujourd'hui, j'achève ma première cure à orientation rhumato et j'en tire déjà les bienfaits : moins de douleurs et plus de souplesse. Pour toutes ces raisons, je suis une inconditionnelle de ce centre thermal. Avec tous mes remerciements. 

Lisiane LAMARQUE, Octobre 2016 




L'immense bonheur de donner naissance 

J'ai suivi 1 ou 2 cures pour stérilité entre 1975 et 1978. Après une période de stérilité de 8 années, j'ai eu l'immense bonheur de donner naissance à ma fille Marie le 29 octobre 1979, suite à la cure faite à Salies. Au cours de la visite des Thermes, en voyant tous les faire-parts de naissance, je me suis rendue compte que, par pudeur probablement, j'avais omis de remercier l'établissement thermal et toute son équipe. Je pense cependant qu'il n'est pas trop tard pour exprimer toute ma reconnaissance aux Thermes de Salies, dont je ne cesse de faire la promotion.

Marie-Noëlle CatSeptembre 2016 




Comment s’autoriser à être maman

Comment accepter et donner la vie quand on est « mort » à l’intérieur. Tel a été mon combat pendant 8 années durant lesquelles le chemin fut semé d’embûches mais en ne perdant jamais mon objectif : « Etre Maman », un mot si doux et si difficile à porter.

Après 1 insémination artificielle, 3 tentatives FIV et 1 ICSI infructueuses, me voilà partie à la cure de Salies, ses eaux étant très réputées pour aider les femmes dans leur projet de maternité. Je suis partie en étant prête de ce qui allait se passer les mois suivants.

Cette cure s’est déroulée en 2 temps :

  • La partie physiologique avec des soins tels que des compresses d’eau mère sur le ventre, des irrigations vaginales des bains bouillonnants ...
  • La partie psychologique avec un accompagnement individuel par une infirmière (environ 1 fois par semaine).

Pendant les 3 semaines de cure, j’ai ressenti une évolution physique et psychique très intense au fil des jours. En effet, se retrouver seule, confrontée à son passé et à son devenir en tant que Maman m’a demandé beaucoup d’efforts sur ma personne. Je me suis totalement laissée aller sur le plan émotionnel ce qui m’a permis de me libérer de tout ce poids intérieur accumulé depuis tant d’années.

Pour conclure, je dirais que la cure a pris une dimension sacrée, salvatrice et libératrice car j’ai vécu des moments extraordinaires et magiques. J’ajouterais même que j’ai pu ainsi accouché de toute ma souffrance. Cette cure m’a réconcilié avec la vie, cette vie qui était en veille pendant toutes ces années. Six mois après la cure, j’apprenais que j’attendais mon 1er

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel de la cure et en particulier Eva pour son écoute, sa détermination et son professionnalisme.

Je m’appelle Sarah, je suis Maman de Mahé (3 ans) et de Lohan (17 mois). 

 




Faire la cure me permet de continuer de travailler

Je suis fibromyalgique depuis 12 ans et j'ai également de l'arthrose. Etant encore en active, j'apprécie énormément les bénéfices que procurent les soins. L'équipe thermale est avenante et à l'écoute de nos douleurs. Faire la cure me permet de continuer de travailler, les bienfaits se faisant ressentir plusieurs mois durant.




Les Thermes de Salies, de belles rencontres

Que du positif cette cure ! Des personnes gentilles, agréables et à l'écoute. Cela fait du bien au corps, à la tête et au cœur. On s'aime de nouveau ! On fait de belles rencontres avec des personnes qui souffraient comme nous. »

Frédérique O.

 




Les Thermes de Salies, mon espérance

Cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant, malheureusement ça ne fonctionne pas.
Après avoir passé toute une batterie de tests la conclusion était : infertilité inexpliquée... Verdict dur à accepter : "Si tout va bien alors pourquoi ça ne marche pas !!!"

Du coup j'ai commencé les traitements hormonaux et les inséminations.

Après la 5ème IIU, fatiguée de tous ces traitements qui mettent mon corps sans dessus-dessous, fatiguée des mauvaises nouvelles qui arrivent après chaque tentative, fatiguée des remarques parfois blessantes venant de certaines personnes ou des "c'est dans la tête, il ne faut pas y penser !!!" ; j'ai décidée de faire une pause.

C'est à ce moment-là qu'on m'a parlé de la cure thermale de Salies de Béarn et je me suis dit pourquoi pas essayer quelque chose d'un peu plus naturel.

Ce fut 3 semaines très enrichissantes. J'avais prévu de faire pas mal de choses après ma cure mais on ne se doute pas que c'est si fatiguant. Du coup j'ai écouté mon corps et me suis reposée.

Les Thermes de Salies de Béarn sont une structure familiale dans laquelle on se sent bien. En effet le personnel nous met à l'aise, il est à notre écoute et très disponible. J'ai rencontré des personnes de diverses régions, de tous horizons avec lesquelles j'ai pu discuter de nos expériences, de notre ressenti sur la cure mais aussi de la pluie et du beau temps et cela fait beaucoup de bien.

C'est une période pendant laquelle j'ai réussi à me retrouver, à penser à moi et à mon bien-être, en mettant de côté ce que les gens pouvez penser de moi et tout le stress qui nous entoure. 

Je me dis que même si la cure ne me donne pas le résultat souhaité : un enfant, elle m'aura quand même beaucoup apporté notamment le fait de me sentir bien dans mon corps et à la tête !!!

Merci à tout le personnel et plus particulièrement à Eva. 

Mylène W.

 






Haut de page